
« Oyez, oyez, gentes dames et damoiseaux, nous accueillons en ce jour au Royaume d'Irmeth, un vagabond du nom de Gildric, partit à l'aventure depuis bien des années en quête de savoir. Faites comme chez vous, mon bon ami. Et que les festivités commencent ! »
Ce soir-là, Gildric était comme la vedette, et telle une créature mystérieuse sortie de nulle part, quiconque s'approchait un peu de trop près semblait être ébahit. Il était devenu le centre de l'attention, contrairement au Roi Æron qui, d'une seconde à l'autre, s'était retrouvée dans l'ombre à se tourner les pouces dans son coin. Hommes, femmes, tous cherchaient à attirer son attention par n'importe quel moyen. Il faut dire qu'à l'époque, dès que l'on pouvait s'attirer les faveurs d'autrui, les gens n'hésitaient pas, quitte à enfreindre certaines règles et passer outre les restrictions. Ballotté de personne en personne, après avoir fait le tour de l'assemblée, Gildric avait posé son dévolu sur une jeune femme qui semblait se démarquer de part sa prestance ; elle se tenait fièrement sur ses deux pieds, ses mains précieusement jointes contre son buste bombé. Qui était-elle ? La femme du Roi ? Il n'en savait rien, mais une chose était sûre ; il voulait savoir qui était cette jeune femme. Ni une ni deux, Gildric s'était faufilé dans la foule se frayant un chemin jusque vers sa dulcinée, attrapant sa main de la sienne pour y déposer un chaste baiser.
Gildric était charmeur, pas autant que pouvait l'être son frère, ou du moins, lui ne s'en servait pas à mauvais escient. Alors qu'Ulrich soudoyait les femmes par ses beaux yeux pour mieux les piéger, Gildric quand à lui, soudoyait les femmes pour mieux en soustraire les détails croustillants sur leur vie palpitante qu'était celle d'un mortel. N'y avait-il rien de plus satisfaisant que de s'instruire un peu plus ? Ne pouvait-il se satisfaire d'une vie éternelle ? Hélas non.
C'est ainsi qu'il invita cette gracieuse créature à danser, tous deux se noyèrent dans la masse où leurs deux corps s'élancèrent en harmonie. Quelques mots susurrés à l'oreille, un sourire mielleux pendu aux lèvres, il n'en fallut pas plus pour attirer le papillon dans son filet. A peine eurent-ils fini, discrètement, les deux inconnus s'éclipsèrent laissant derrière eux un Roi tourmenté et des invités intrigués.